L’exécutrice T1, le Baiser de l’Araignée – Jennifer Estep

l'exécutrice, T1, le baiser de l'araignée - jennifer EstepCette chronique pourrait s’intituler: « où comment se faire avoir en beauté »

J’ai pris du retard dans ma publication, c’est souvent le cas quand je bute sur un livre ou… quand j’enchaîne tous les tomes de la série sans pouvoir m’arrêter. Et PIRE! maintenant que j’ai changé de version de Kindle, l’autre était vraiment en trop piteux état, je peux acheter la suite d’un clic après la dernière page.

Damned.

Donc en vrai, dans ce post, il y a plutôt… 6 tomes. Je vous épargne la chronique tome par tome: de toute façon, si vous appréciez la série, vous lirez la suite, et vous aurez raison 😉

Cette série est pile ce dont j’avais besoin en ce moment: facile à lire, avec de l’action, de l’aventure, de l’amouuuur… et vu le nombre de livre lus en si peu de temps, vous vous doutez bien que j’ai beaucoup beaucoup accroché.

Comme toute série de ce type, il y a des défauts, des ficelles… ET ALORS? ben on aime quand même. Voilà!

On plonge dans un univers où se mêlent magiciens, humains, géants, nains, vampires, qui vivent dans une ville que l’on pourrait connaître, roulent en voiture, mangent des burgers, lisent des livres et surtout, évidement, ils s’entre tuent! Enfin les très méchants cherchent à tuer les très gentils (et les quelques « gris » qui les accompagnent) et les très gentils ripostent donc. Tout ceci est fort convenu, me direz vous. Oui, mais parfois c’est bien fait, est c’est le cas ici: l’ambiance est juste comme il faut, avec une touche de glamour (et de glauque aussi), les aventures se suivent et ne se ressemblent pas forcément, les méchants changent, les héros arrivent, repartent, évoluent… je me suis attachée à tout ce petit monde!

L’araignée, Gin Blanco, que nous allons suivre au fil des pages (et des tomes…) est une tueuse à gages. Elle fait partie de l’élite de sa profession, et fait preuve d’une efficacité à toute épreuve, aussi discrète qu’une ombre, presque une légende, et surtout, elle tisse sa toile avec patience autour de ses cibles. Forcément, ça peut que déraper, on ne va pas simplement suivre l’araignée dans la réalisation de ses contrats, ce serait un chouïa ennuyeux. Elle sera donc contrainte, de faire des alliances improbables pour arriver à ses fins et sa ténacité sera mise à rude épreuve.

Bref, elle va en prendre plein la figure, et même si on sait qu’elle sera encore là pour le tome suivant, on ne peut que souffrir pour elle!!

Si ce genre de série vous plaît, foncez!

Gros bémol, comme j’ai vraiment « binge-readé » la série, je déplore les répétitions, que ce soit pour poser le décor des épisodes précédents ou faire une liste des différents traits de personnalités et talents, mais elles permettent au lecteur normal de se remémorer ce qui s’est passé… mais on va dire que c’est ma faute, cause lecture intensive non prévue par l’auteur (oui, elle aurait du, je sais, mais que voulez vous…).

Je me suis arrêtée là, mais la suite est dispo (hiiiiii – je suis addict) en anglais, et peut être (je dis bien peut être) que je vais me laisser tenter, sachant tout de même que j’ai une quantité assez impressionnante de livres qui m’attend et que donc, je me cherche d’autres os à ronger entre temps 🙂

346 pages, Ed. J’ai Lu, 2011. Trad. A. Girard

Publicités

5 réflexions sur “L’exécutrice T1, le Baiser de l’Araignée – Jennifer Estep

  1. J’ai ajouté à mes listes de lectures 🙂 et je te soupçonne d’avoir lu le tome 7 en anglais … Si j’ai bien vu il n’y en a que 6 parus en français. (Tu peux supprimer mon commentaire). Biz

    J'aime

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s