Druide – Olivier Peru

druide-olivier_peruEn mal d’inspiration, je me suis aventurée en dehors de ma liste de lecture, pour me lancer dans ce livre que je croise un peu partout et je dois avouer que c’est l’usure qui m’a faite craquer. C’est paradoxal, mais à force de voir un livre partout, je me dis qu’il doit être bon?

Verdict?

Oui…. mais.

Alors, oui parce que l’histoire part vraiment bien! On découvre un univers riche, proche de la nature, avec des personnages qui ont l’air sympathiques… mais tout bascule dans un récit violent ou le sang recouvre tout, avec des batailles qui n’en finissent pas, répétitives…

Des méchants méchants mais pas si méchants, des gentils un peu plus retors que prévu, des faibles qui deviennent forts et des forts qui s’effondrent, les clichés s’accumulent aussi, rendant le tout bien trop indigeste pour moi.

J’ai donc abrégé la lecture, pour vite finir et avoir le fin mot de l’histoire, qui ne m’a pas franchement surprise. Livre fini, posé et … oublié. L’auteur est pourtant très prolifique et reconnu, je n’ai peut-être pas commencé ma lecture par la bonne histoire!

Suivant!

Je signale tout de même une majorité de bons commentaires… et quelques sons de cloche bien moins positifs… Mitigé, cela résume bien la situation.

602 pages, Ed. Editions 84, 2012.

Alors? un commentaire?