2e chance – James Patterson

2e-chance_james-pattersonJ’avais lu le premier opus de la série Women Murder Club dans de mauvaises conditions; les mariés tués le soir de leur noce alors que j’étais sur le point de me marier, ce n’était pas malin. Mais j’avais bien aimé les protagonistes.

Donc je suis retournée voir de quoi il était question dans la suite de la série, et .. c’est sympa!

C’est un bon divertissement de filles avec des filles et pour des filles. Ce n’est pas le bouquin le plus viril qu’il soit, et c’est très léger, dans le sens polar du terme, avec des cadavres et une enquête, mais c’est moins noir que les polars menés par des garçons. C’est peut être tout à fait subjectif, mais ça me fait penser à Rizzoli et Isles dans l’esprit, les nanas qui font équipe pour découvrir ensemble la vérité.

Je vais donc pouvoir continuer tranquillement ma lecture de cette série, c’est confortable et je sais à quoi m’attendre. Ce n’est pas le livre de l’année, mais j’aime bien avoir des séries « refuge » pour savoir vers quoi me tourner quand je suis un peu hésitante sur ce que je vais lire.

Surtout que dans la série, il y a peut-être des pépites, parce qu’il y a de quoi faire… et les personnages sont sympas. A suivre donc!

Livre coécrit avec Andrew Gross, 435 pages, Ed. Le Livre de Poche, 2007. Trad. Y. Sarda

Alors? un commentaire?