Fées, weed et guillotine: Petite fantaisie pleine d’urbanité – Karim Berrouka

fées_weed_et_guillotines-karim_berroukaPetite fantaisie pleine d’urbanité: c’est effectivement un bon moyen de caractériser ce livre, qui sort vraiment des sentiers battus.

Je pense même que, si certains ne supportent pas les histoires avec des fées, il se peut (je prends des pincettes, notez) que vous aimiez cette histoire…

C’est bien barré, bien actuel, tout à fait dans notre époque… Maintenant, que font la weed et la guillotine dans l’histoire? je reconnais qu’au début, j’ai été un peu déroutée par le titre mais de bonnes critiques ainsi qu’un prix très raisonnable pour la version Kindle ont eu raison de mes éventuelles réticences! J’ai commencé le livre par défaut, mais je n’ai rapidement plus pu le poser…

La 4e de couverture

La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l enfoirée qui l a envoyée à l échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s attacher les services d un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l enquêteur vont tomber.

En injectant une bonne dose de féerie dans le roman noir, Karim Berrouka revisite avec humour et dérision la fantasy urbaine. Amateurs de fées déjantées, d arbalètes, et d herbe qui fait rire, laissez-vous charmer !

Tout à fait d’accord, il faut se laisser charmer! Sur moi, ça a bien opéré, parce que c’est tellement atypique et déjanté que c’est très rafraîchissant! Il y a des fées et du polar, qui sont des ingrédients que l’on connaît et qui ne font pas toujours bon ménage… mais qui là font un cocktail bien surprenant. Une belle dose d’humour dans le lot, et le tour est joué! D’ailleurs, pour une fois, même la couverture trouve grâce à mes yeux…

Et surtout ENFIN un éditeur intelligent, qui fait un prix Kindle digne de ce nom, puisque la version électronique est à 3.99€, ce qui est plus qu’agréable.

Pour finir, c’est un auteur français, une histoire qui se passe en France, et qui a reçu le prix Elbakin 2014 du Meilleur Roman de Fantasy Français. Rien que ça!

Vous l’aurez compris, je valide 🙂 Des amateurs?

Format Kindle, 1680 KB, 350 pages pour l’édition imprimée, Ed. ActuSf, 2014

2 réflexions sur “Fées, weed et guillotine: Petite fantaisie pleine d’urbanité – Karim Berrouka

  1. Pingback: Des livres pour se croire encore en vacances! | Livres by Marie

  2. Pingback: Fées, weed et guillotines – Karmin Berrouka | La liseuse et la théière

Alors? un commentaire?