Les étoiles de Noss Head, T1, Vertige – Sophie Jomain

les_etoiles_de_noss_head-sophie_jamainJ’ai cédé. Mais je dois admettre que, dans ma stratégie de recherche de lectures, selon les critères précédemment indiqués (de bonnes notes, un prix de téléchargement raisonnable et une couverture acceptable), j’aurais eu du mal à passer à côté de ce livre, qui fait frémir la blogosphère depuis un petit moment. Comme toujours, je fais parfois de la résistance à ce genre de phénomène, mais cette fois-ci, mes critères étaient remplis donc la résistance devenait difficile… 

Ce livre est un excellent divertissement, cela se lit très vite, c’est frais, très prude (de l’amour adolescent, des combats tenus à distance de la narration….), mais je pense être un peu trop loin de l’adolescence pour crier au chef d’oeuvre, comme beaucoup l’ont fait. Pour faire un vilain jeu de mots, que vous ne comprendrez qu’en lisant le livre, ça manque de chien, tout simplement.

Mais j’ai quand même eu du mal à poser le livre et je reconnais que j’ai envisagé de continuer avec le second tome, pour finalement me raviser, c’est une lecture qui est un peu trop éphémère pour que je poursuive, mais c’est absolument parfait pour la plage, par exemple. Ou pour s’occuper le temps d’un trajet.

On a évidemment une 4e de couverture qui en dit beaucoup: À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Et je cherche toujours le cauchemar, bien qu’effectivement nos héros se trouvent dans une situation dangereuse, je n’ai jamais eu peur pour eux! Il faut dire que le personnage principal s’évanouit dès qu’il y a un combat, prude je vous dis!

Les commentaires sont dithyrambiques, même si, comme toujours, des sons de cloche négatifs se font entendre de ça et de là. Je trouve que ces commentaires négatifs sont costauds, certains parlent d’une pâle copie de Twilight, et je ne suis pas d’accord avec eux: un amour adolescent avec des créatures fantastiques, certes mais dans un univers bien différent. D’autres disent qu’on s’ennuie un peu en lisant l’histoire: c’est un peu vrai, on attend un peu plus de piquant qui n’arrive jamais.

Je viens par contre de lire que les choses s’amélioreraient au tome 2. Peut être donc que je vais me pencher sur cette histoire, à l’occasion d’un trajet en train d’été!

314 pages imprimées, 841 kb, Rebelle Editions, 2014

7 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head, T1, Vertige – Sophie Jomain

  1. Pingback: Les étoiles de Noss Head, tomes 2, 3, 4 et 5 – Sophie Jomain | Livres by Marie

  2. Pingback: Felicity Atcock, Les Anges mordent aussi (et suivants) – Sophie Jomain | Livres by Marie

Alors? un commentaire?