Dynasties, T1, Entre les flammes – Ilona Andrews

Dynasties T1, Entre les flammes - Ilona AndrewsIlona Andrews a encore frappé! J’admets avoir entamé ma lecture avec la crainte de tomber sur une pâle copie de la série Kate Daniels… et non! 

On retrouve des ingrédients similaires, une self made woman super forte qui rencontre un mec que tout le monde craint mais à qui elle ose tenir tête… mais ça s’arrête là. L’auteur a réussi à créer un univers aussi riche et différent que celui de Kate Daniels: on ne parle ici pas du tout de métamorphe ou de vampire, on y parle magie, sous toutes ses coutures, dans un univers qui ressemble à peu près au nôtre.

Le résumé n’est franchement pas sexy, et en dit un peu trop, voici donc ma version remastérisée pour la bonne cause: Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais pour Nevada, les choses se compliqueront rapidement, dans la mesure où d’autres forces incroyables se mettront sur sa route. Déchirée entre la volonté farouche de regagner son indépendance et celle de protéger sa famille coûte que coûte, Nevada va devoir prendre des décisions qui affecteront le reste de son existence…. 

White hot, A hidden legacy novel, Ilona AndrewsEt, comme je suis parfois un peu monomaniaque (surtout que c’est très très bien), j’ai déjà lu le second tome, qui est paru quelques jours après la fin de ma lecture (heureuse nouvelle), en VO toutefois (le 3e tome paraît en juillet… toujours en VO, je ne sais pas quand la VF apparaîtra), et c’est toujours aussi bien! Je ne vais évidemment pas dévoiler le résumé ici de ce second opus, qui dévoilerait bien trop l’intrigue du précédent, mais c’est savoureux et surtout c’est complexe: on est pas dans une histoire de fantasy mignonette, c’est de la fantasy pour adulte, avec des subtilités politiques, de la violence, de la stratégie, un peu de scènes hot histoire de pimenter le tout (mais c’est franchement des passages rares qui s’intègrent bien dans l’histoire, même si la couverture affreuse de la VO pourrait laisser croire que c’est l’objet de la série…. ).

Bref, j’ai beaucoup aimé, et je serai ravie de retrouver les héros pour la suite (et je crois la fin, si j’ai bien compris) de cette série. Il me reste toujours le dernier tome de la série Kate Daniels, que je regarde avec envie mais je résiste: ça permet de faire durer le plaisir.

Si vous êtes amateur du genre, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette histoire! Les lecteurs de notre ami libraire virtuel ne s’y trompent d’ailleurs pas, les commentaires sont excellents… et justifiés je trouve!

T1, Dynasties: 473 pages en version imprimée, Ed. J’ai lu, 2017. Trad. G. Le Pennec

T2, White Hot (VO): 416 pages, Ed. Avon, 2017

Alors? un commentaire?