Les suprêmes -Edward Kelsey Moore

Les suprêmes - Edward Kelsey MooreCe livre fait partie de ceux que j’ai croisé un peu partout mais que, pour une raison obscure, je refusais de lire.

C’est maintenant réparé, et sans aucun regret! Une jolie histoire, d’amitié, d’amour… C’était parfait pour mon état d’esprit du moment! Le message est simple: carpe diem. Simple? Pas tant que ça, quand on essaie de le mettre en pratique au quotidien. Mais ce genre de livre permet de remettre les choses en perspective.

On y parle aussi regrets, choix de vie, maladie, famille, et kilos en trop. Tout aurait pu tomber dans le pathos, et même si j’ai eu les larmes aux yeux a un moment donné, tout se termine sur une note d’espoir…. Et on referme le livre en se disant qu’on aimerait bien retrouver les Supremes plus tard.

Ce sont 3 copines, noires,  américaines, pratiquantes, mariées et mères de famille « matures », qui nous racontent leur vie, leurs tourments, leurs bonheurs, et tout ce qui leur permet d’avancer au quotidien, comme la musique, l’amour et … l’alcool.

Démons il y a donc, mais c’est très bien traité, et ça donne une très belle histoire!

Je valide!

 414 pages, Ed. Babel, 2015. Trad. C. Tralci – en collaboration avec Emannuelle et Philippe Aronson

2 réflexions sur “Les suprêmes -Edward Kelsey Moore

  1. Cela m’a l’air bien sympa. Il n’y a pas trop de personnages et on ne s’y perd pas ? C’est un peu ma crainte quand plusieurs histoires s’entrecroisent. 🙂

    J’aime

Alors? un commentaire?