Silo, générations – Hugh Howey

Silo, Générations - Hugh Howey3e (et dernier, si je me fie à tout ce que j’ai lu sur le sujet – et, accessoirement, à la postface, qui est assez claire) tome de la trilogie Silo (Tomes 1 ici et 2 ).

J’ai tourné autour avant de le lire, parce que j’avais peur de finir trop vite. Et j’ai fini trop vite, et j’en aurais encore bien lu d’autres 🙂 

Comme souvent dans ce genre d’exercice, il m’est difficile de parler de ce tome ci sans dévoiler quoique ce soit des autres.. donc… fiez vous à moi? C’est bien!! Peut être un peu rapide, mais c’est peut être simplement parce que j’aurais voulu faire durer plus longtemps le plaisir. Le livre apporte les réponses dont nous avions besoin pour comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire mais il m’en a manqué un peu, j’ai trouvé la fin assez frustrante, et je crois que c’est ce que l’auteur souhaitait créer comme effet puisqu’il nous demande de faire preuve d’imagination pour envisager la suite… Mais après tout, c’est peut être prudent, on évite de tomber dans une rengaine qui serait devenue lassante et aurait pu nuire à l’histoire en général. A déguster donc…

Il faut tout lire dans l’ordre, sinon je pense que c’est tout à fait incompréhensible… Vous savez ce qu’il vous reste à faire si le genre vous branche! Je suis d’ailleurs surprise que 1Q84 ait connu un tel succès quand c’est plus discret pour Silo… J’ai trouvé ça superchouette, je le recommande chaudement!

480 pages, Ed. Babel, 2016. Trad. L. Manceau

(mention spéciale à la jolie couverture… pour une fois!)

Alors? un commentaire?