La fiancée de Devil – Stephanie Laurens

la_fiancée_de_devil-stephanie_laurensBon, alors je cherchais des thrillers. Je vous PROMETS que je n’ai aucun souvenir de la raison pour laquelle j’en suis arrivée à lire… ça. Au cas où vous vous interrogiez, ce livre est à trouver dans la catégorie « Érotisme » chez mon libraire virtuel.

Mais y’a un peu de thriller aussi, avec des meurtres et tout? 🙂 (je ne sais pas faire un smiley avec une auréole, mais vous m’avez comprise).Bon, je peux dire que je suis bien au dessus de tout ça, que je n’ai pas besoin de ce genre d’histoire, que c’est pour une catégorie de public à laquelle je n’appartiens pas, tout ça, tout ça. Sauf qu’en fait, et même si j’aurais ADORE détester (un peu façon 50 Shades), ben… j’ai bien aimé (il me faudrait un smiley qui rougit, ouf, je sais pas faire non plus).

Alors oui, il y a des scènes qui expliquent que ce livre soit dans la catégorie olé olé, mais c’est savamment orchestré avec une tension qui s’installe au fil des pages (et que j’ai presque regrettée lorsqu’on est passé à autre chose) et une histoire de famille qui prend de la place. Mais évidemment, c’est de la romance, avec tous les travers possibles, mais je le dis, haut et fort, on s’en fout. C’est bien pour se détendre, pour vider son esprit, changer un peu des livres sérieux, violents, et tous ceux qui font réfléchir. Dans une période de réflexion et travail intenses comme celle dans laquelle je suis en ce moment, j’ai apprécié le divertissement.

Série à GRAND succès, puisqu’il y a 25 tomes (oui oui), qui mettent en scène des couples différents à chaque fois mais dans le cadre de la même famille Cynster. Sauf que, manque de bol (ou pas), le tome 2 ne paraîtra en France qu’en septembre alors qu’il a été écrit en 1998. Pas très en avance sur ce coup là, les maisons d’édition françaises….

Pour en revenir à notre histoire, on y parle corsets, robes, thés, chevaux, piques niques champêtres, bals, émois amoureux, intrigues, jalousies, influences … et on se laisse emporter par toute cette passion (hihi). Ya pas de mal à se divertir (même si je reconnais avoir parfois un peu caché l’écran de ma liseuse, pas envie qu’on lise par dessus mon épaule dans le métro… Courageuse mais pas téméraire je suis!)

A suivre, et c’est évidemment plus que parfait pour les vacances! Avec un cocktail autour de la piscine, ou sur la plage… le bonheur.

4e de couverture pour la route:

Angleterre, 1818. Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n’avait jamais pensé que ce débauché puisse un jour se marier ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l’union du célibataire le plus convoité d’Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage…

Cependant, Honoria n’a pas l’intention de se plier aux desiderata du duc et de l’épouser pour l’unique raison
qu’ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d’aventures : résoudre le meurtre d’un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l’Afrique. Mais c’est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets…

656 pages, Ed. Charleston, 2016. Trad. L. Leith

Une réflexion sur “La fiancée de Devil – Stephanie Laurens

  1. Pingback: A rake’s vow, Cynster T2 – Stephanie Laurens | Livres by Marie

Alors? un commentaire?